Vous souhaitez connaitre le montant de votre impôt sur le revenu ? Réaliser une simulation de votre prochaine déclaration d’impôt sur le revenu ?

Grâce à nos téléconseillers rien n’est plus simple !

Avec Allotax, vous pouvez réaliser une simulation d’impôt sur le revenu par téléphone. Ce service de simulation d’impôt est anonyme.

 

Comment ça marche ?

  1. Vous appelez le  118 700
  2. Nos téléconseillers réalisent votre simulation d’impôt sur le revenu en vous posant des questions simples, précises et anonymes.
  3. Nous vous communiquons immédiatement le montant de votre impôt et nous vous envoyons le résultat de votre simulation par e-mail

Contactez-nous et nous réaliserons, ensemble, votre simulation d’impôt.
Nos conseillers sont là pour vous aider.

 

Bon à savoir :

Devez-vous souscrire une déclaration d’impôt sur le revenu ?

Vous devez souscrire une déclaration d’impôt sur le revenu si vous avez plus de 18 ans et que vous habitez en France, exercez en France une activité professionnelle ou avez le siège de vos affaires en France.

Si vous ne résidez pas en France vous devez également souscrire une déclaration d’impôt sur les revenus si vous percevez des revenus en France.

Vous ne percevez pas de revenus ?

Même si vous ne percevez aucun revenu imposable vous devez souscrire une déclaration d’impôt sur le revenu. Vous recevrez alors un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) nécessaire pour effectuer certaines démarches administrative et indispensable pour obtenir certaines aides sociales.

Votre situation familiale change ?

L’année du mariage ou du PACS une seule déclaration doit être souscrite pour le couple. Vous pouvez cependant opter pour une déclaration séparée. Cette option est irrévocable et ne vaut que pour l’année en cours.

L’année du divorce ou de la rupture du PACS vous devez déposer deux déclarations distinctes. Les revenus communs doivent être partagés à parts égales entre les ex-conjoints ou partenaires.

L’année du décès de votre conjoint, vous devez déposer deux déclarations : une déclaration commune pour la période allant du 1er janvier au jour du décès ; une déclaration au nom du seul conjoint survivant pour la période du décès au 31 décembre.

Vous souhaitez que vos enfants majeurs soient rattachés à votre déclaration ?

En principe, les enfants majeurs doivent déposer une déclaration personnelle d’impôt sur les revenus. Toutefois, les enfants majeurs de moins de 26 ans et poursuivant des études peuvent demander à être rattachés à la déclaration fiscale de leurs parents.

Certaines dépenses peuvent-elles diminuer le montant de votre impôt sur le revenu ?

Des réductions et des crédits d’impôt sont prévus en faveur de certaines dépenses. C’est notamment le cas :

  • de certains investissements immobiliers locatifs
  • des frais d’emploi d’un salarié à domicile
  • des frais de garde ou de scolarisation des enfants
  • de certains travaux réalisés dans votre résidence principale
  • de certains dons